Article 7 : Commandes et Livraisons
– Les colis sont livrés par voie postale ou via un transporteur indépendant à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de la commande.
– Les frais de livraison sont inclus dans le montant total de la commande en fonction de l’option choisie et du montant de celle-ci.
– Le Vendeur s’engage à traiter les commandes dans un délai de 5 jours à compter du jour suivant la validation de la commande.
– Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés à partir de la sortie des entrepôts, à titre indicatif. Un dépassement de ce délai n’ouvre pas droit à des dommages et intérêts.
– Les délais de livraison indiqués lors de la commande sont estimés en jours ouvrés, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison.
– En cas de Précommande, l’Acheteur reconnaît que le délai de livraison peut être allongé, dépendant du temps nécessaire et du volume de production de l’ensemble des produits précommandés. Le délai estimé figure sur la fiche produit au moment de l’achat.
– Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des retards d’acheminement dus à des circonstances indépendantes de sa volonté ou à un cas de force majeure.
– En cas de défaut de livraison du fait du transporteur, le Vendeur s’engage à réexpédier tout ou partie de la commande selon les présentes CGV.
– L’Acheteur doit vérifier la conformité et l’état des articles livrés lors de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’Acheteur ou une personne autorisée signe le bon de commande.
– En cas d’anomalie visible sur l’emballage (déchiré ou endommagé), l’Acheteur doit vérifier l’état des produits. Si ceux-ci sont endommagés, l’Acheteur doit refuser la livraison et inscrire « Colis refusé car ouvert ou endommagé » sur le bordereau.
– Les frais de livraison sont gratuits en France métropolitaine dès 200 € d’achat.
– Les informations demandées à l’Acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société Maison Cadot intervenant pour l’exécution de cette commande.
Article 8 : Droit de rétractation et retour
– L’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison pour exercer son droit de rétractation et retourner les produits pour obtenir un remboursement intégral. Les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur, qui est responsable du bon acheminement des produits retournés.
> Échange offert (en France métropolitaine)
L’Acheteur peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours suivant la réception de la commande. Il doit informer le Vendeur par email à contact@cadot.fr de sa volonté d’échanger un produit. Le Vendeur enverra une étiquette de retour prépayée par email à l’Acheteur, qui l’imprimera et déposera le colis dans un bureau de Poste.
Le colis doit être soigneusement préparé et inclure IMPÉRATIVEMENT le bon de livraison. Si ce dernier est perdu, l’Acheteur est invité à contacter le Vendeur.
Pour les résidents hors France métropolitaine, aucune étiquette de retour prépayée n’est fournie. L’Acheteur doit régler le retour de son colis avec un prestataire de son choix, en utilisant l’adresse de retour suivante :
PROFIRST
c/o Maison Cadot
15 rue de la Paix
75002 Paris
France
Après réception et contrôle du produit par l’entrepôt, le Vendeur procédera à l’échange. Si le produit est disponible, il sera renvoyé gratuitement pour la France métropolitaine. Pour les acheteurs hors France métropolitaine, les frais de livraison sont à la charge de l’Acheteur, selon les mêmes conditions que lors de l’achat initial, et réglables via un lien de paiement.
Pour tout envoi ou retour supplémentaire après le premier échange, les frais sont à la charge de l’Acheteur selon les tarifs standards.
> Remboursement
L’Acheteur peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours après réception de la commande en notifiant le Vendeur par email à contact@cadot.fr.
Le Vendeur fournira une étiquette de retour prépayée (France métropolitaine uniquement), dont le coût de 10 € sera déduit du remboursement final. L’Acheteur déposera le colis dans un bureau de Poste.
Les acheteurs hors France métropolitaine devront organiser le retour avec leur prestataire de choix, en utilisant l’adresse de retour :
PROFIRST
c/o Maison Cadot
15 rue de la Paix
75002 Paris
France
Les remboursements sont effectués sous 30 jours après réception et vérification des produits retournés.
Le Vendeur rappelle que seuls les produits neufs, non portés (à l’exception d’un essayage court) et dans leur emballage d’origine en parfait état sont acceptés. Les sous-vêtements (chaussettes, caleçons), bonnets et casquettes ne peuvent être échangés ni remboursés si ouverts, et seuls les articles non ouverts dans leur packaging d’origine seront acceptés.
En cas de retour non conforme (produits visiblement utilisés ou endommagés par l’Acheteur), aucun remboursement ni échange ne sera accepté. Les produits seront retournés à l’Acheteur, qui prendra en charge les frais de renvoi.
Conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation, les produits personnalisés, les magazines, et les articles « Made to Order » sont exclus du droit de rétractation et ne peuvent faire l’objet d’un retour ni d’un remboursement.
Zone géographique | Livraison | Échange | Remboursement |
France métropolitaine (Corse, Monaco, Andorre compris) | Offerte dès 200 € d’achat | Frais de retour offerts pour le premier échange | Frais de retour payants (10 € déduits du remboursement) |
Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suisse | Payante | Frais de retour payants | Frais de retour payants |
Autres pays d’Europe et monde, France non-métropolitaine | Payante | Frais de retour payants | Frais de retour payants |