Car coat


Les étapes pour prendre vos mesures et trouver le parfait fit de votre manteau  !

Comme pour une chemise, posez à plat votre manteau ou parka préférée et prenez les mesures comme le schéma vous l'indique :
  • A - largeur épaules : à partir des coutures de la tête de manche, mesurez dans le dos la largeur d'épaule.
  • B - 1/2 poitrine : mesurez d'aisselle à aisselle sur le devant de votre vêtement.
  • C - 1/2 taille : mesurez de bord à bord, au-dessus du nombril.
  • D - longueur dos : mesurez de la couture du col au bas du manteau.
  • E - longueur manche : mesurez de la couture de la tête de manche au bas de la manche.
Ensuite, comparez avec les mesures du Car coat dans le tableau.

Mesures du Car coat

SizeA - épaulesB - poitrineC - tailleD - dosE - manche
46455347,59065
484655,5509166
50475852,59267
524860,5559368
54496357,59469
565065,5609570

En cm.

Car coat en laine boulochée – bleu marine – Made to Order

690,00

Si vous avez des questions !

Description

Son histoire intimement liée à la conduite automobile ne peut que nous séduire ! Un véritable vêtement fait pour la mobilité repensé pour le monde d’aujourd’hui puisant ses racines dans l’élégance des premiers conducteurs et leurs tenues de pilote !

Fabriqué à la commande.

Livraison sous 5 semaines.

Détails

  • une coupe droite simple
  • une longueur au genoux parce que c’est le minimum
  • un généreux col chemise que vous pourrez redresser
  • un montage sans doublure pour la pureté
  • des épaules sans padding
  • une laine chaude et durable, ultra confortable et souple

Guide des tailles

Le Car Coat

The Motoring dress

Apparu au début des années 1900, lorsque la conduite était considérée comme un sport de plein air, les voitures étaient la plupart démunies de toit, les conducteurs avaient besoin d’un vêtement pratique qui les tienne au chaud et au sec pendant les épreuves, sans gêner les mouvements.

Un manteau qui a bien sûr évolué pendant la Seconde Guerre Mondiale (le Jeep coat) vers le Shearling coat des années 60 puis au Mackintosh avec sa matière au nom éponyme. il est devenu un élément fondamental de la garde-robe masculine tant par sa simplicité de coupe que sa praticité.

Il manquait à notre collection de vêtement fait pour le mouvement !

Une laine venue de Toscane

La vallée du Casentino

Manifattura Tessile Toscana

Depuis 1961, MTT s’est spécialisée dans le tissage de laines pour manteaux baptisé “loden” jusqu’à déposer une marque référente « original Loden impregniert ». Cette laine de 620 grammes/m2 à la particularité d’avoir une finition boulochée pour rendre le tissu plus chaud et durable comme cela se pratique depuis le 19e siècle en Toscane dans la vallée du Casentino qui a donné le nom à cette laine si caractéristique. MTT perpétue la tradition à Calenzano dans la province de Florence à quelques kilomètres de la ville de Stia, le berceau de la fabrication de la laine “Casentino”, abritant le Musée de l’Art et de la Laine… Cette laine boulochée possède de nombreux avantages : – Durable – Respirable – Coupe-vent – Très bon isolant thermique – Bon répulsif aux saletés et à l’eau – Ne s’effiloche pas – Naturellement stretch

Un col chemise

Le col chemise permet une bonne protection du cou une fois relevé. A vous de jouer avec en fonction de vos tenues et le climat !

Livraison et retour

Nous assurons nos livraisons avec Colissimo 48h contre signature. Les retours sont gratuits pour échanger ou se faire rembourser. Envoyez-nous un e-mail, nous vous donnerons la procédure à suivre.

Choix de la taille

Le manteau taille normalement. Prenez votre taille habituelle. Si vous hésitez, prenez toujours une taille supérieure à la votre, ce sera toujours plus facile à retoucher. L’inverse est impossible ! Le guide des tailles permet de comparer les mesures du manteau avec votre vêtement similaire préféré.

Entretien

Nettoyage à sec uniquement dans un bon pressing si vous avez fait une tâche. Sinon la recette de grand-mère est la meilleure : suspendre le manteau après l’avoir porté, laisser reposer 48 heures avant de le remettre, l’aérer souvent, utiliser une brosse à vêtement pour lui redonner de l’éclat. Et pour le défroisser, le suspendre dans la salle de bain après votre douche.